Il existe parfois un déséquilibre entre la quantité de déchets à évacuer et la vitesse de filtrage et d’évacuation de la lymphe. Le drainage lymphatique manuel va donc aider l’organisme à éliminer ce trop-plein et à mieux fonctionner.

Les bienfaits sont nombreux et peuvent être différents selon les personnes :

– Améliore la circulation sanguine
– Nettoie l’organisme
– Accélère la cicatrisation
– Booste le système immunitaire
– Améliore la qualité de la peau
– Combat la cellulite et la rétention d’eau
– Diminue la sensation de jambes lourdes
– Lutte contre les problèmes digestifs
– Réduits les ballonnements
– Élimine les toxines accumulées dans l’organisme
– Pour les sportifs : apaise les muscles après l’effort en éliminant l’acide lactique

Voici une liste non-exhaustive des contre-indications au drainage lymphatique :

– Phlébite
– Processus infectieux
– Inflammation sous antibiotiques
– Délai de 3 semaines après un vaccin
– Thrombose
– Diabète non traité
– Hypotension artérielle

Je vous invite à m’informer de tout problème de santé afin de vérifier ensemble si l’avis de votre médecin est nécessaire.

Il faut compter environ 1h15/30 de soin.

Idéalement, les 5 premières séances sont espacées d’environ semaine, ce qui va permettre de nettoyer en profondeur l’organisme et de repartir à zéro.

Les effets sont durables si l’hygiène de vie suit : une bonne hydratation, une alimentation saine (attention bien sûr qu’on peut faire des écarts) et un peu de sport. Tout ce processus est purement physiologique, si on continue de surcharger notre système lymphatique avec une mauvaise hygiène de vie, le corps se rechargera petit à petit en excès de liquide.

Un suivi régulier en drainage lymphatique méthode renata frança est conseillé (la fréquence est à définir ensemble en fonction de la personne (pathologie particulière, prédispositions génétiques, etc etc).

Attention, c’est un soin bien-être avec des bienfaits physiologiques avant d’être esthétique, les résultats visuels et ressentis ne sont pas les même pour tout le monde, chaque métabolisme réagit différemment.

Les femmes enceintes peuvent opter pour un drainage lymphatique à partir du second trimestre. En cas de doute ou de grossesse à risque, demandez l’avis de votre médecin ou sage-femme.

Pendant la grossesse, le drainage lymphatique sera un véritable allier pour lutter contre la rétention de liquide qu’elle provoque souvent, entre hormones et poids du bébé. Il va soulager les jambes lourdes et la rétention d’eau.

On ne touche pas au ventre de la femme enceinte.

Le drainage lymphatique est particulièrement intéressant en post-partum, il aide corps à récupérer, lui qui s’est tellement donné pendant la grossesse et l’accouchement.

Il n’y a pas de contre-indication à commencer le drainage directement, cependant je préfère avoir l’avis favorable de votre sage-femme ou médecin avant de commencer.

Le drainage est conseillé après une opération. Il aide le corps à se remettre plus vite en accélérant la cicatrisation, réduisant l’inflammation et en drainant les œdèmes.

Oui tout à fait, c’est même recommandé. Les femmes souffrant d’endométriose sont souvent sous pilule en continu, ce qui aboutit souvent à une rétention d’eau importante. De plus, je passe un long moment sur l’abdomen, ce qui va permettre de venir le détendre et de diminuer douleurs (chez certaines personnes) et cet effet « endobelly ».

Je le répète, ce n’est pas une solution magique contre les maux liés à l’endométriose mais le drainage lymphatique méthode renata frança peut vous apporter du confort et soutenir votre métabolisme.

Le drainage lymphatique méthode Renata França n’est pas un soin minceur, il va aider le système lymphatique à se relancer correctement et à éliminer tous les déchets stagnants. Le visuel est aléatoire et même si on observe parfois un dégonflement visible à l’œil nu, ce n’est pas le cas pour tout le monde.

Le drainage lymphatique méthode Renata França sera un allié dans le cadre d’un changement d’hygiène de vie mais seul, il n’y aura pas de miracle !